ZOLEX Community - Amélioration de la sécurité dans le nouveau Hotmail

Amélioration de la sécurité dans le nouveau Hotmail

La sécurité demeure la préoccupation numéro un des personnes qui utilisent les courriels et est une priorité absolue pour le développement des produits et services Microsoft, Hotmail inclus.



Parmi toutes les améliorations de sécurité dans le nouveau Hotmail, en voici quelques-unes en particulier.

Récupération de compte :

La nouvelle plateforme de sécurité construite autour de Hotmail vous permettra d'utiliser votre téléphone portable ou d'autres éléments permettant de prouver qu'un compte vous appartient bien. Par exemple, si vous perdez votre mot de passe, où pire si votre compte est compromis, vous pourrez recevoir un code via SMS directement sur votre téléphone portable afin de retrouver l'accès à votre compte.

Codes à usage unique :

Cette nouvelle fonctionnalité de sécurité est conçue pour mieux vous protéger lorsque vous vous connectez depuis un ordinateur public, tels que ceux trouvés dans les cybercafés, les aéroports et les cafés. Lorsque vous demandez un code à usage unique, le code est envoyé par SMS au numéro de téléphone associé à votre identifiant Windows Live ID. Il agit comme un substitut à votre mot de passe pendant une limite de temps. En utilisant un code à usage unique, vous n'aurez pas à taper votre mot de passe sur un ordinateur public, contribuant ainsi à l'empêcher d'être volé par les enregistreurs de frappe, etc.


Demandez un code à usage unique, puis utilisez le code pour vous connecter à Hotmail

Pleine session SSL :

En plus d'offrir le cryptage SSL lors de la connexion pour tous les comptes, le nouveau Hotmail sera bientôt capable de maintenir le cryptage SSL entre vous et les serveurs pendant toute votre session Hotmail.

Expéditeurs de confiance :

Hotmail vous aidera à identifier visuellement les expéditeurs de confiance dans votre boîte de réception, en particulier les banques et autres institutions couramment utilisées pour les escroqueries par phishing. Des logos de sécurité indiquant que l'émetteur du courriel est reconnu pour sa fiabilité par Microsoft afin que vous puissiez plus facilement repérer les courriels malveillants imitant ceux de services connus.

(source:)
Commentaires 1 Commentaire
  1. Avatar de Bigou
    Quelques bonnes idées que plus de services devrais mettre en place. À quand le POPS (version de POP sécurisé via SSL ou TSL) et SMTPS (Idem que POPS, mais pour SMTP) ?

Facebook

Annonces